Forum des PE2-B2 de MSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des PE2-B2 de MSA

Un lieu d'échanges libres pour les B2

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

questionnaire sur le srf

+3
laura
Aurélie
Marie
7 participants
AuteurMessage
Marie

Marie

Féminin Nombre de messages : 225

questionnaire sur le srf Empty
MessageSujet: questionnaire sur le srf   questionnaire sur le srf EmptyMer 8 Nov - 2:41

Je voudrais savoir ce que vous pensez du questionnaire sur le srf à remplir pour le 10 novembre. Personnellement, j'ai quelques points négatifs à soulever, mais pas sur un questionnaire à mon nom et avec le nom de mon école, nous ne sommes pas là pour dénoncer ou diffamer. Les problèmes peuvent être soulevés en étant anonyme, et si problème perso grave il y a, cela doit se résoudre entre le stagiaire, son tuteur, et son directeur, à mon avis.
Ce questionnaire risque d'être ajouté à notre dossier, si bien que par crainte de passer pour un pertubateur, personne ne va oser évoquer les points négatifs et le résultat montrera que le stage filé est génial en tout point, que rien n'est à changer. Cela me rappelle 2 exemples de la vie courante: le nombre de chômeurs qui baisse (normal quand on radie les gens), et les chiffres de la délinquance (normal quand on ne prend plus votre plainte et qu'on vous oblige à faire une main courante, qui ne rentre pas en ligne de compte dans les statistiques).
Je trouve cette méthode "anti confraternelle" et pour ma part je pense que je ne vais pas le remplir ou demander à le changer en questionnaire anonyme, ce qui serait plus équitable et donnerait un réèl aperçu du ressenti des stagiaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://warkultc.free.fr
Aurélie

Aurélie

Féminin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: questionnaire sur le srf   questionnaire sur le srf EmptyMer 8 Nov - 19:25

... Heu, moi en grosse bourrine qui se pose là j'ai critiqué à mort avec mon nom et tout... Hem c'est bien maintenant j'ai la pression lol!
http://notreclassecpce1.hautetfort.com
laura

laura

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: questionnaire sur le srf   questionnaire sur le srf EmptyMer 8 Nov - 20:25

Je suis assez d'accord avec Marie, surtout qu'apparement, une réunion avec les directeurs est prévue sur ce sujet le 16.
Alors, j'ai un peu peur du résultat. Si c'est pour se faire un ennmi à vie à cause de ce papier alors que la tutrice pourrait très bien le remplir... CHUIS PAS D'ACCORD!!!
Mister Délégué

Mister Délégué

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: questionnaire sur le srf   questionnaire sur le srf EmptyMer 8 Nov - 21:29

Pour ma part, je pense qu'il faut rentrer dedans. Marie tu n'es pas obligée de citer des trucs précis, tant que ce que tu dis est clair et va plus loin que "le stage c'est mal" y'a pas de soucis. Ce questionnaire est pas fait pour régler tes différents mais pour faire changer le système, je crois. (et je dis pas ça méchamment)

Marie Pesquet a écrit:
Ce questionnaire risque d'être ajouté à notre dossier

Ca je ne pense pas non plus, j'en suis même sûr. Imagine un peu le scandale!!!

Bon, en bref, mon programme: levez le poing et cassons les murs, moi je commence par remplir cette feuille. Pas peur. En 89, à Berlin ça a commencé par un questionnaire à rendre vendredi.

NO PASARAN
http://perso.orange.fr/chopelatruite
Marie

Marie

Féminin Nombre de messages : 225

MessageSujet: Re: questionnaire sur le srf   questionnaire sur le srf EmptyMer 8 Nov - 22:14

mouais... Espérons que tu as raison Gaël. Justement je reconnais toute l'utilité de ce questionnaire, mais il serait bien plus efficace en étant anonyme, là les vrais problèmes vont se soulever. Nous demander nos noms ne se justifie pas. Je réfléchis encore, mais je pense que je ne vais pas le rendre, ce qui est dommage car j'aurais aimé m'exprimer aussi, ou alors je le rendrai de façon anonyme. J'ai pas envie que ça arrive aux oreilles de ma directrice et que l'ambiance soit pourrie jusqu'à la fin de l'année.
Aurélie, te mets pas trop la pression quand même, on va pas te virer pour ça non plus, mais c'est bien, tu as le courage de tes opinions (ça doit être ton côté breton ça), apparemment moi je ne l'ai pas.
Franchement, je suis dans le doute là, Laura tu le rends ou pas toi? Les autres, n'hésitez pas à répondre aussi, merci.
http://warkultc.free.fr
Mister Délégué

Mister Délégué

MessageSujet: Re: questionnaire sur le srf   questionnaire sur le srf EmptyMer 8 Nov - 22:37

Ca arrivera jamais aux oreilles de ta directrice!!!!!
C'est sûr!!!!!!!
Au pire remplis-le et mets pas ton nom.

Aller les copains, prenez des pioches et des casques! On va faire tomber les murs!!! Cassons les muuuuuuuuurs!!!!!!!

LIBERTAD
Roulio

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: A   questionnaire sur le srf EmptyMer 8 Nov - 22:51

Travailleurs, travailleuses et autres camarades confraternels.
Je trouve ça assez dommage de ne pas enfin pouvoir faire resortir les nombreux sujets de discorde et de mécontentement qui nous touchent tous actuellement. Peu importe qu'il y ait nos noms et prénoms sur ce questionnaire, l'important est de faire valoir nos sentiments et nos impressions sur le stage filé et sur la formation à l'iufm. Pas besoin de jouer les hypocrites et d'anonymer son questionnaire, c'est la meilleure façon de désintéresser ceux qui vont les recevoir. Il ne s'agit pas de démonter tout ce qui ressemble de près ou de loin à l'iufm et au stage mais juste de mettre au grand jour quelques remarques légitimes quant à la qualité des cours de l'iufm et à notre véritable place dans l'école où nous sommes "affectés".
Bref, balancez des pavés, brûlez ce que vous voulez, manifestez avec banderolles, confettis et autres fumigènes, bloquez l'iufm, gueulez votre rage sur les toits de l'iufm, prenez Madame Sénard en otage... faites ce que vous voulez mais par pittié.....: REAGISSEZ!

Bernard Thibaut
Lucie

Lucie

Féminin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: questionnaire sur le srf   questionnaire sur le srf EmptyJeu 9 Nov - 0:11

salut les gens. Je pense que ça n'est pas négatif de rendre ce questionnaire car tout ce que l'on doit y mettre n'est pas en rapport direct avec le relationnel avec le ou la titulaire de notre classe (si relationnel il y a!!!)
je trouve que dans cette enquête, ils nous demandent surtout si ce que l'on fait à l'IUFM nous sert en stage (à voir), mais ce n'est que l'impression d'une blonde!!!!!!!
Cela dit, bon courage pour cette reprise!
Aurélie

Aurélie

Féminin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: questionnaire sur le srf   questionnaire sur le srf EmptyJeu 9 Nov - 20:51

Ouaiiiiis, battons-nous !!! T'as raison Marie, c'est mon côté breton Laughing (le fait d'avoir résisté à l'envahisseur normand pendant des siècles a forgé notre caractère, hihi).
Bon c'est pas pour ça que les Normands doivent rester mous du genou : moi chuis d'accord avec les garçons ! bounce
http://notreclassecpce1.hautetfort.com
laura

laura

MessageSujet: Re: questionnaire sur le srf   questionnaire sur le srf EmptySam 11 Nov - 20:00

Bon, bah le l'avais oublié alors acte manqué ou non. confused
Mister Délégué

Mister Délégué

MessageSujet: Re: questionnaire sur le srf   questionnaire sur le srf EmptySam 11 Nov - 21:04

Oublie pas de voter en avril.

Pour une fois qu'on nous demande notre avis. Ahlala c'est pas sérieux.
laura

laura

MessageSujet: Re: questionnaire sur le srf   questionnaire sur le srf EmptyDim 12 Nov - 20:42

Pour info, je n'ai jamais loupé une élection de ma vie.
Tu as affaire à une vraie militante écolo geek
Candice

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: questionnaire sur le srf   questionnaire sur le srf EmptyMer 22 Nov - 11:59

Une candidature de Nicolas Hulot?....
laura

laura

MessageSujet: Re: questionnaire sur le srf   questionnaire sur le srf EmptyJeu 23 Nov - 20:43

Faut pô pousser mémé dans les orties quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questionnaire sur le srf   questionnaire sur le srf Empty

questionnaire sur le srf
Page 1 sur 1