Forum des PE2-B2 de MSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des PE2-B2 de MSA

Un lieu d'échanges libres pour les B2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Remarques diverses et variées sur ce forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mister Délégué

Mister Délégué


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : comme un connard
Date d'inscription : 28/10/2006

Remarques diverses et variées sur ce forum Empty
MessageSujet: Remarques diverses et variées sur ce forum   Remarques diverses et variées sur ce forum EmptySam 28 Oct - 22:14

Salut tout le monde...
Quelques questions avant de commencer!

Avant tout bravo pour la mise en place de ce forum, mais j'ai quelques remarques ou autres questions sur ce fonctionnement vu que c'est tout nouveau ici...
Avant tout, qui est donc ce fameux administrateur ?
C'est toi Marie ? Si ce n'est toit c'est donc ton frère ? C'est donc l'un des tiens ?
Je pense que la moindre des choses serait de savoir qui se cache derrière cette AOC. En effet, si ce forum est censé être notre forum, pourra t'on débattre de sa mise en place, rubriques et autres ? a t-on notre mot à dire ou avons nous un grand manitoustrateur qui s'occupe de tout ?

J'en viens donc à ma deuxième remarque. Super importante.
Je pense qu'il y a mille fois trop de rubriques pré-créées. D'expérience (et je dis pas ça pour faire le vieux renard) je pense qu'un trop grand nombre de rubrique ne sers à rien, du moins au début. Il serait selon moi préférable de commencer avec un truc soft du genre:
- le forum (fontionnement, remarques, questions, problèmes d'utilisation)
- l'iufm (dossiers, stages, cours etc...)
- les conneries de la classe + tout le reste
- les soirées

Quatre rubriques et des sujets à créer nous mêmes au fur et à mesure au sein de ces rubriques serait pour moi plus simple...
Personnellement (encore une fois c'est que mon humble avis) y'a trop de bazar sur la page d'accueil... A trop vouloir ranger, on risque de s'y perdre et d'avoir des sujets sans liens et donc sans vie... C'est déjà pas gagné que ça fonctionne ce forum alors commençons simple je pense...

Voilà mes trois remarques principales, je récapitule:
1. Qui est l'administrateur?
2. Peut-on modifier le fonctionnement et/ou l'esthétique du forum.
3. Je vote pour moins de rubrique et plus de clarté.

Voilà !!!!!
Déléguésement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/chopelatruite
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 26/10/2006

Remarques diverses et variées sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses et variées sur ce forum   Remarques diverses et variées sur ce forum EmptyDim 29 Oct - 1:42

Eh oui tu es perspicace, je suis démasquée! Je suis en effet l'administrateur, étant donné que j'ai crée le forum, il fallait bien un administrateur. Mais je le répète, cela ne me confère aucun droit quant à la gestion du forum, ce qu'on y met, les sujets tout ça... C'est le forum de tout le monde, je me garde juste le droit (et je me concerterai avec tout le monde avant), de censurer les propos franchement abusifs. Maintenant, même pour les règles d'utilisation, ce n'est pas qu'à moi de les définir, et tu fais bien de donner ton avis car c'est ce que j'attends de vous tous. Ce que j'ai mis n'est pas définitif et c'est entièrement modifiable. Ce doit être NOTRE règlement. Je ne me connecterai en Admin que pour des questions de fonctionnement du forum (qui auront été envisagées avec tous).
Je note ta suggestion pour "désalourdir" le forum, en fait j'aimerais justement éviter que ce soit le bordel dans les posts, et je voudrais que les messages aillent bien dans des sujets qui leur correspondent, mais je peux aussi supprimer les catégories prédéfinies si tout le monde fait bien gaffe aux sujets de leurs messages pour que ce soit pas le bordel. Donc j'en profite pour demander l'avis de tous: préférez-vous que l'Admin enlève des catégories et on rajoutera de nouveaux sujets au fur et à mesure? (car même si nous ne faisons qu'un avec l'admin, c'est bien lui et pas Marie qui le fera) (putain je deviens schizo). J'attends donc l'avis et les suggestions des autres personnes inscrites et on voit ce qu'on modifie ensuite. Voulez-vous rajouter ou modifier des trucs dans le règlement?
Et Gaël, qu'aimerais-tu exactement que j'enlève? Et que penses-tu d'avoir créé une catégorie dédiée aux délégués?
Bref, j'attends toutes vos suggestions pour que ce forum soit agréable à utiliser pour nous tous.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://warkultc.free.fr
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 26/10/2006

Remarques diverses et variées sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses et variées sur ce forum   Remarques diverses et variées sur ce forum EmptyDim 29 Oct - 1:45

J'ai oublié de parler de l'esthétique du forum: j'ai pris des couleurs au pif, je ne me suis pas vraiment creusé la tête, donc ça aussi ça peut se changer ya pas de problème, j'attends vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://warkultc.free.fr
Mister Délégué

Mister Délégué


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : comme un connard
Date d'inscription : 28/10/2006

Remarques diverses et variées sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses et variées sur ce forum   Remarques diverses et variées sur ce forum EmptyDim 29 Oct - 15:42

Le point de vue du non-bordel se défend évidemment, mais c'est pas comme si on était 12 000 000 d'utilisateurs de ce forum. On sera 20 au maximum, et quand bien quelqu'un posterait un sujet au mauvais endroit, c'est pas ça qui fera s'écrouler le site, d'autant plus que si tu y tiens vraiment tu pourras le déplacer...
Personnellement, voir toutes ces cases avec zéro sujet (même si c'est que le début) c'est un peu déprimant et ça donne pas très envie de s'investir. Exemple toutes les rubriques du stage filé par niveau, c'est en soi une bonne chose mais ces sujets pourront être crées au sein d'une simple rubrique stage filé par ceux qui auront envie de poster.
Oui j'ai trouvé rigolo la rubrique des délégués, et même si je doute qu'elle se remplisse beaucoup, mon orgueil me dit que c'est une bonne chose! Sérieusement, encore une fois, je pense que ce pourrait être un sujet dans une rubrique (IUFM?).
Quant aux couleurs je suis moins du bleu et jaune que du rouge ou du bordeaux, mais ça c'est une affaire de goûts, on organisera un vote en classe ça fera passer le temps...

Gaël le révolutionnaire
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/chopelatruite
Contenu sponsorisé





Remarques diverses et variées sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses et variées sur ce forum   Remarques diverses et variées sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques diverses et variées sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum!!!
» Les floodages de forum
» Forum 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des PE2-B2 de MSA :: Notre forum, comment ça marche? :: Les problèmes d'utilsation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser