Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : Déville lès Rouen Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Liste des sujets de mémoire Dim 10 Déc - 22:22
Je me rappelle que quelqu'un (Candice ) a lancé l'autre jour en cours l'idée de mettre sur le forum la liste de nos sujets de mémoire afin de pouvoir en prendre connaissance et mutualiser le cas échéant.
Voici donc le mien : Comment enseigner une langue vivante étrangère à des enfants ne maîtrisant pas l'écrit ?
Marie
Nombre de messages : 225 Age : 43 Localisation : devant mon pc Date d'inscription : 26/10/2006
Sujet: Re: Liste des sujets de mémoire Dim 10 Déc - 22:31
"Comment éveiller un début de conscience historique chez des CP à travers l'école d'autrefois?"
Jeanne la tarzanne
Nombre de messages : 45 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Liste des sujets de mémoire Mar 12 Déc - 22:57
Euh...non, c'est moi qui est lancé l'idée.................. Mais en tant que déléguée dévouée, je vous suis vouée corps et âme !!!!!!!!!!!!!!!! Ma voix est votre voix!!!
Moi, c'est...JE SAIS PAS EXACTEMENT... Ca pourrait être, "comment s'exprimer par les gestes, le mime"[color:bf68=blue:bf68] [/size]
Jeanne la tarzanne
Nombre de messages : 45 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Liste des sujets de mémoire Mar 12 Déc - 23:02
Oh la faute d'orthographe Jeanne!!!!! Elle est belle!!! A vous de la trouver!!!!!!!!!!
Aurélie
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : Déville lès Rouen Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: Liste des sujets de mémoire Mer 13 Déc - 22:02
Trouvée !!!! C'est une horreur. Et dire qu'on te confie des gamins mdr...
Marie
Nombre de messages : 225 Age : 43 Localisation : devant mon pc Date d'inscription : 26/10/2006
Sujet: Re: Liste des sujets de mémoire Mer 13 Déc - 23:36
La honte...
Candice
Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : La Vieux Rue Plage (dépaysement garanti) Date d'inscription : 12/11/2006
Sujet: Re: Liste des sujets de mémoire Dim 17 Déc - 17:30
C'est vrai qu'elle n'est pas mal... Je rends à la Tarzanne ce qui est à Jeanne, ce n'est pas moi qui ait eu l'idée... Pour ma part, je travaille sur le rôle de l'image dans l'apprentissage de la lecture au CE1.
alex
Nombre de messages : 63 Age : 41 Localisation : louviers city Date d'inscription : 26/10/2006
Sujet: Re: Liste des sujets de mémoire Dim 17 Déc - 18:46
Honteux cette faute, et ça se dit prof... Sinon moi mon sacerdoce c'est: Comment représenter l'espace au cycle 2 ? Amitiées confraternelles....
karine deshayes
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : MSA Date d'inscription : 06/11/2006
Sujet: Re: Liste des sujets de mémoire Ven 22 Déc - 17:43
Comment devenir des producteurs d'écrits autonomes lorsqu'on est qu'apprenti lecteur?
Je recherche des manuels ou des sit sur l'évolution de la production d'écrit dans les programmes et ce qu'est exactement les écrits libres de la pédagogie de Freinet. Si vous vous ennuyez pendant les vacances pensez à moi!
julie la bretonne
Nombre de messages : 40 Age : 40 Localisation : en bzh pour l'instant Date d'inscription : 30/10/2006
Sujet: Re: Liste des sujets de mémoire Sam 23 Déc - 19:33
comment aider les enfants de maternelle à entrer dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture? (enfin un truc dans le genre)
Lucie
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : à la campagne Date d'inscription : 01/11/2006
Sujet: Re: Liste des sujets de mémoire Mer 27 Déc - 18:38
L'apprentissage de l'anglais pour des enfants ayant des attentes différentes (GS CE1!!), ou quelque chose dans le genre: autant faire d'une particularité un atout!!!