| Ecriture poétique et jeux de langage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mister Délégué
Nombre de messages : 104 Age : 113 Localisation : comme un connard Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Ecriture poétique et jeux de langage Jeu 30 Nov - 12:24 | |
| Allez, c'est mon tour !
Si jamais vous avez de la documentation, si vous connaissez des jeux d'écritures, des activités de production poétique, etc... Ca m'intéresse!!!
Tank you veri muche | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : Déville lès Rouen Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Ecriture poétique et jeux de langage Jeu 30 Nov - 20:48 | |
| Il faudrait préciser un peu ce que tu veux... Moi j'en fais en classe avec mes CE1, donc si tu veux qu'on en parle... Sinon, Mme Madic m'avait conseillé un bouquin, je crois que tu n'étais pas dans le même demi-groupe donc je te remets ça... C'était de Pierre Coran, "L'atelier de poésie" chez Casterman... Il a l'air bien mais je ne l'ai pas encore consulté car il est sans cesse emprunté à l'IUFM Et puis y'a ce site http://www.professeurphifix.net/Expression/expression.htm : pas mal de trucs pour le cycle 3 mais de bonnes idées quand même... C'est adaptable. Voilà, c'est tout pour ce soir (c'est jeudi) mais si je vois d'autres trucs je te dirai... | |
|
| |
Mister Délégué
Nombre de messages : 104 Age : 113 Localisation : comme un connard Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Ecriture poétique et jeux de langage Jeu 30 Nov - 20:49 | |
| Très bonne réponse, comme quoi mon message était bien précis. | |
|
| |
hélène
| Sujet: Re: Ecriture poétique et jeux de langage Jeu 30 Nov - 21:11 | |
| Moi la poésie c'est comme l'art pour belmondo je ne vis que pour cela.
Garçon Artiste Elémentaire ce1/ce2 Livres sur poésie recherchés
jJ'ai quelques livres sur les ateliers d'écriture. Je te les apporte demain, ok ? | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : Déville lès Rouen Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Ecriture poétique et jeux de langage Jeu 30 Nov - 21:46 | |
| Je viens de rester scotchée 5 minutes devant ton message mais ça y est, ça vient d'atteindre mon cerveau, bravo Hélène, tu es formidable. Vive les acrostiches. (Sur ce je vais me remettre dans l'unique exemplaire du "Paris-Normandie" de toute ma vie, ça va remplir ma soirée je pense mdr) [private joke]. | |
|
| |
Mister Délégué
| Sujet: Re: Ecriture poétique et jeux de langage Jeu 30 Nov - 22:15 | |
| Elle mange des pates devant le pc et lit paris-normandie le jeudi soir.
Envoyez vos donc à Aurélie HAMON - PE2 IUFM Mont Saint Aignan rue du Tronquet 76131 Mon saint aignan cedex 13
Hélène je ne serai pas là demain, si tu lis ce message.... Mais merci !!!!! A lundi ! | |
|
| |
Aurélie
| Sujet: Re: Ecriture poétique et jeux de langage Jeu 30 Nov - 23:12 | |
| Tu es odieux, très cher. Sache que ce "Paris-Normandie" m'a été offert par Hélène qui tente de m'initier aux joies de la presse normande. | |
|
| |
laura
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : rouen (près du jardin des plantes) Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Ecriture poétique et jeux de langage Dim 3 Déc - 0:11 | |
| Euh, sinon j'ai acheté deux livres sur la poésie en cycle 2. Je te ramène ça la prochaine fois qu'on se voit (faut que je regarde ça de plus près sur le planning). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecriture poétique et jeux de langage | |
| |
|
| |
| Ecriture poétique et jeux de langage | |
|