Ma titulaire travaille à partir d'album (j'ai découvert ce matin qu'elle en avait changé
).
Sinon, pour la lecture discrimination, je travaille sur des comptines ou petits textes avec un phonème repérer ( il y en a dans
voyage en abécédie, me rappelle plus de l'auteur). Ils reconnaissent le son et tapent dans les mains.
Ensuite, je leur fait faire des exs de discrimination (ouvrage montré dans le dernier cours et
Lecture Plus). Si ils se trompent, je leur fait écouter comment ça ferait si c'était avec ce son ou je leurs montre par rapport à leurs prénoms.
Je leur donne 2 phrases à lire par semaine (avec le voc de l'album ou mots connus) et leur fait faire du travail en production d'écrit comme remettre les mots dans l'ordre, trouver où sont les césures...
En écriture, je leurs fait des exs écrits sur le cahier (ma tutrice y tiens).
Je fais aussi d'autres exs mais, c'est plus isolés, donc, difficile de tout citer.
Je ne sais pas du tout si ce que je fais est correct alors ne t'y fies pas trop.
Voilà, si tu as besoins de voir ça de plus près, n'hésite pas.