| Mémoire sur le temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie
Nombre de messages : 225 Age : 43 Localisation : devant mon pc Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Mémoire sur le temps Mar 21 Nov - 20:26 | |
| Appel à tous les "bitous": Martine, ma tutrice m'a demandé de rassembler le maximum de documents sur l'école d'autrefois (début 20ème, 30s, 50s, 70s). Donc si vous tombiez par hasard sur un site ou des bouquins, revues qui peuvent m'intéresser, pensez à moi et indiquez moi les références svp. J'en ferai de même si vous m'indiquez vos sujets à vous bien sûr. | |
|
| |
laura
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : rouen (près du jardin des plantes) Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Mémoire sur le temps Mar 21 Nov - 21:38 | |
| Il faut que tu ailles au musée de léducation qui se trouve rue Eau de Robec. Sinon, il existe plein de bouquins sur ce thème, tu les trouvera à la fnac. | |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 225 Age : 43 Localisation : devant mon pc Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Mémoire sur le temps Mar 21 Nov - 21:48 | |
| Oui j'ai déjà une sortie de classe prévue au musée de l'éducation. Si tu vois par hasard des bouquins... Merci!!! | |
|
| |
Julie
| Sujet: Re: Mémoire sur le temps Mar 21 Nov - 23:00 | |
| Salut,
je peux te conseiler un bouquin pas mal du tout où tu trouveras plein de photos : A l'encre violette, un siècle de vie quotidienne à la communale, Clive LAMMING.
Je te le ramène demain si tu veux y jeter un coup d'oeil mais il appartient à la biblio de St sever et je dois le rapporter.
Julie | |
|
| |
Candice
Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : La Vieux Rue Plage (dépaysement garanti) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Mémoire sur le temps Mer 22 Nov - 11:55 | |
| J'ai peut-être une affiche du musée de l'éducation quelque part. Pense au Petit Nicolas (école garçons) ou aux photos de Doisneau (toute une série sur l'école). | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Mémoire sur le temps Mer 22 Nov - 20:20 | |
| Merci Candice, c'est bien précieux tout ça, je n'y avais pas pensé! Et merci Julie de m'avoir fait voir ton bouquin, il est vachement bien! | |
|
| |
Mister Délégué
Nombre de messages : 104 Age : 113 Localisation : comme un connard Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Mémoire sur le temps Mer 22 Nov - 21:16 | |
| Faut que je pense à te ramener un bouquin que Alain Trouvé avait cité je crois.
Paroles d'élèves, paroles de maîtres un truc dans le genre c'est plein de vieux documents et témoignages, photos etc... collection à 2€ le livre. Fais moi penser... | |
|
| |
hélène
| Sujet: Re: Mémoire sur le temps Mer 22 Nov - 21:18 | |
| dans la collection librio il y a un mémoires d'élèves, paroles d'élèves avec de très beaux témoignages.
il y a aussi en ce moment à la fnac au rayon idées cadeaux des reproductions de vieux cahiers d'écoliers.
J'ai regardé dans ma bibliothèque et j'ai trouvé: Chère école de JP Guéro un tdc sur l'espace de la classe ( évolution avec pleins d'iconographies) et j'ai aussi deux vieilles grammaires pour l'école élémentaire du début du siècle.
Dis-moi si qqchose t'intéresse !
ln | |
|
| |
Mister Délégué
Nombre de messages : 104 Age : 113 Localisation : comme un connard Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Mémoire sur le temps Mer 22 Nov - 21:21 | |
| - hélène a écrit:
- dans la collection librio il y a un mémoires d'élèves, paroles d'élèves avec de très beaux témoignages.
Voilà, c'est ça !!!! dit le lapin | |
|
| |
hélène
| Sujet: Re: Mémoire sur le temps Mer 22 Nov - 21:24 | |
| références précises: Mémoires de maîtres, paroles d'élèves, librio avec france Bleu | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Mémoire sur le temps Mer 22 Nov - 21:33 | |
| bah merci tout le monde c'est bien sympa! | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : Déville lès Rouen Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Mémoire sur le temps Mar 20 Fév - 20:42 | |
| Je ne sais pas si ça peut t'intéresser Marie, mais au cas où sache qu'il y a un fil sur le forum "Cycle 2" de cartables.net qui s'intitule "séance découverte du monde sur la vie quotidienne autrefois ". Bon toi c'est "l'école d'autrefois" et pas "la vie...", mais sait-on jamais, tu peux peut-être y glaner quelques infos / idées... ou poser des questions sur le forum ! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Mémoire sur le temps Mer 21 Fév - 1:28 | |
| Merci! Après m'être faite sabrer par Martine cet après-midi parce que je n'ai encore rien rédigé, je vais aller y faire un tour, puisqu'elle m'a sommée de lui rédiger quelque chose pour vendredi midi... | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : Déville lès Rouen Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Mémoire sur le temps Mer 21 Fév - 13:10 | |
| Bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mémoire sur le temps | |
| |
|
| |
| Mémoire sur le temps | |
|