Forum des PE2-B2 de MSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des PE2-B2 de MSA

Un lieu d'échanges libres pour les B2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Hem

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Déville lès Rouen
Date d'inscription : 27/10/2006

Hem Empty
MessageSujet: Hem   Hem EmptyMer 15 Nov - 15:37

En tant que représentante des ex-étudiants en Lettres, je suis mortifiée de voir cette rubrique encore vide et me sens donc inestie d'une mission réparatrice (je parle bien c'est fou, ça doit être les lasagnes au saumon du self ce midi... Suspect ).

Bon en fait je lis pas grand'chose en ce moment vu que j'ai pas trop le temps (ah bon ?? Shocked ), même pas le temps de finir mon Simone* en cours, une honte, c'est un pavé, mais sinon j'l'aime bien, Simone... A la place je me relis toutes les merdes-à-filles de ma bibliothèque, ça déteeeeeend vachement et ça s'avale en une soirée.







* de Beauvoir (certes).
Revenir en haut Aller en bas
http://notreclassecpce1.hautetfort.com
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 26/10/2006

Hem Empty
MessageSujet: Re: Hem   Hem EmptyMer 15 Nov - 19:13

Ah toi aussi tu lis des merdes à filles style bridget jones et autres conneries? Ca me rassure. Ca fait longtemps que j'ai eu un contact avec la grande littérature. En tant que germaniste, je vous conseillerais l'oeuvre de Thomas Bernhard, auteur autrichien banni par son pays en 1988 et interdit là bas car considéré comme opposant au régime. Notamment "Place des héros" où il en balance plein la gueule à l'autriche, les gens les + politisés apprécieront.
Je suggère également que Julien nous fasse partager ses goûts littéraires car oui Julien tu es grillé, on te voit souvent lire des bouquins en cours, planqué derrière des grandes feuilles et j'aimerais bien savoir ce que tu lis.
Aurélie a écrit:
ça déteeeeeend vachement et ça s'avale en une soirée
Et après on dit que c'est moi la cochonne de la classe...






* de Beauvoir (certes).[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://warkultc.free.fr
Roulio




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Comme un connard 2
Date d'inscription : 03/11/2006

Hem Empty
MessageSujet: Re: Hem   Hem EmptyMer 15 Nov - 19:17

Ces derniers temps, je lisais Frédéric Beigbeider: "Nouvelles sous ecstasy". D'ailleurs, je conseille à tout le monde de lire un jour un de ces bouquins ("99 Francs en particulier mais aussi "vacances dans le coma" ou "l'amour drure trois ans" et "windows in the world"). L'homme est particulièrement détestable mais c'est un écrivain de génie...

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Déville lès Rouen
Date d'inscription : 27/10/2006

Hem Empty
MessageSujet: Re: Hem   Hem EmptyMer 15 Nov - 19:34

Il y a ici des personnes à l'esprit très mal placé pig donc je vais faire comme si je n'avais pas compris.

Marie, rdv sur le forum de chauffe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://notreclassecpce1.hautetfort.com
julie la bretonne

julie la bretonne


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : en bzh pour l'instant
Date d'inscription : 30/10/2006

Hem Empty
MessageSujet: Re: Hem   Hem EmptySam 2 Déc - 1:03

un p'tit brin de littérature américaine...
je vous conseille "les chroniques de San Francisco". ce sont des toutes petites historiettes (pas plus d'une ou deux pages) qui racontent la vie d'un groupe de personnes vivant à San Francisco (sans blague!!). c'est bien sympa à lire et c'est très facile...
bonne lecture aux amateurs!!
Revenir en haut Aller en bas
hélène




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2006

Hem Empty
MessageSujet: Re: Hem   Hem EmptySam 2 Déc - 1:18

Cool ce forum, Julie je suis Fan d' Aristead Maupin aussi. J'ai dévoré les chroniques de SF ah cette miss madrigal !!!

une idée de cyber livre les chroniques des B2, on prend comme pseudo- notre deuxième prénom salut Julienne , Berthe, Gisèle et on invente la fiction de l'année . Si on osait on peut le proposer pour notre projet TICE et pour le deuxième volet ( qui peut être virtuel , isn't it ?)

Bon on en reparle
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Déville lès Rouen
Date d'inscription : 27/10/2006

Hem Empty
MessageSujet: Re: Hem   Hem EmptyDim 3 Déc - 1:46

Quelqu'un a lu Romain Gary ? J'aimerais lire du Romain Gary... study
Revenir en haut Aller en bas
http://notreclassecpce1.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Hem Empty
MessageSujet: Re: Hem   Hem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des PE2-B2 de MSA :: Archives PE2 :: Loisirs :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser