Forum des PE2-B2 de MSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des PE2-B2 de MSA

Un lieu d'échanges libres pour les B2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les problèmes qu'on rencontre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laura

laura


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : rouen (près du jardin des plantes)
Date d'inscription : 28/10/2006

Les problèmes qu'on rencontre. Empty
MessageSujet: Les problèmes qu'on rencontre.   Les problèmes qu'on rencontre. EmptyMar 14 Nov - 23:05

J'en ai déjà parlé à la plupart d'entre vous mais j'ai rencontré les chefs PE2.Je vous explique: ma tutrice m'a demandé si elle pouvait parler de mon "cas" lors du stage filé et j'ai accepté. Mame Sénnard a voulu me rencontré pour qu'on en parle et quand elle a entendu tout ce que j'avais à lui dire, elle m'a demandé si ça me dérangerais que j'en parle avec les cheufs. Du coup, je me suis retrouvée auprès de la cheuf des PE2, Mame Mathieu. J'ai évoquée un grand nombre de problèmes rencontrés par les stagiaires lors du stage ( j'ai essayé d'expliquer les problèmes les plus handicapants comme les miens soit aucuns contacts ou ceux de Candice soit aucune liberté) .
En fait, ils ( particulièrement Mame Sénnard qui a été adorable...et oui, c'est possible...et le bureau des PE2) aimeraient, en toute bonne volonté savoir les différents problèmes que nous rencontont lors de nos stages soit pour essayer de les résoudre soit pour pouvoir avoir un certain laxisme lors de nos validations. Ils ne peuvent plus nous changer notre stage stage (ils ont voulu me faire le coup No )
Je pense que ça serait très positif qu'ils conprennent vraiment dans quelle situation ils nous ont mis car tous sont tombé des "nus" quand je leur ai expliqué qu'on rencontrait pour certains de gros problèmes. La plupart des tuteurs ne communiquent pas du tout sur ce qu'ils ont vu, même si la situation est grave (seulement 2 ont contacté Mame Sénnard). Il faut donc qu'on apprenne à venir leur parlé de nos problèmes. Et je vous assure que sous sa carpace Mame Sénnard a un coeur gros comme ça et c'est apparement celle qui nous soutiens le plus avec Mme Peltier contre l'administation.
Donc, en gros, si vous ne voulez pas leur en parlé, je suis déjà reperé donc je peux faire le lien.
En bref, je suis devenue bien malgrés moi votre cahier de doléances.

Désolée pour le pavé, en plus du coup je n'ai pas le courage de me relire, donc, désolée pour les fautes d'othortographes d'une pauvre dyslexique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 26/10/2006

Les problèmes qu'on rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes qu'on rencontre.   Les problèmes qu'on rencontre. EmptyMer 15 Nov - 10:05

Merci Laura pour ce message. J'ai moi-même passé une demi-heure avec Nathalie Garrot hier soir pour lui parler de ma charmante directrice et elle était hallucinée de ma situation. Elle m'a donné quelques conseils pour agir dans l'urgence avec elle puis elle m'a dit que si ça continuait, l'iufm interviendrait et préviendrait l'inspection. Elle est vraiment très sympa et à l'écoute elle m'a dit de ne pas hésiter à revenir l'informer de mon cas. Surtout qu'elle connait bien ma directrice qui est une t3 et elle m'a dit qu'elle avait bien changé depuis sa formation iufm. Pour info, elle m'a confirmé que les intervenants étaient interdits sur notre journée de stage sauf exceptions validées par l'IEN, et encore il ne faut pas que ça dépasse 1h.
Moi ma charmante directrice colle ses horaires d'intervenants classe à pac sur mon jeudi pendant 2 h et me fait sauter ma lecture et ma découverte du monde, ce qu'il y a de plus important. Elle me prévient de ceci le lundi soir et devait me rappeler hier soir pour + d'infos, mais nous sommes mercredi et j'attends son coup de fil. (elle reste injoignable de mon côté comme d'habitude). Je commence vraiment à penser que les directeurs pas contents des pe2 ont eu comme l'a dit Mme Peltier des directives syndicales pour ne pas communiquer.
N'hésitez pas à aller parler de vos problèmes à l'administration, ils sont vraiment à l'écoute et il faut que les problèmes se sachent!
Revenir en haut Aller en bas
http://warkultc.free.fr
Candice




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : La Vieux Rue Plage (dépaysement garanti)
Date d'inscription : 12/11/2006

Les problèmes qu'on rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes qu'on rencontre.   Les problèmes qu'on rencontre. EmptyMer 15 Nov - 16:35

Si je comprends que la situation de certains soit beaucoup plus préoccuppante que d'autres et qu'un besoin de parler soit exprimé, il me semble qu'un peu de distance est nécessaire par rapport à notre vécu. En effet, le vécu et le ressenti personnel peuvent venir troubler notre discours, en ce sens qu' en voulant parler pour tous, on risque de traduire essentiellement ses propres états d'âme. Nous avons élu des délégués qui sont chargés d'un certain retour de notre vécu auprès des respnsables de notre formation (porte-parole). Leur intermédiaire me semble indispensable pour rendre compte de l'ensemble du groupe comme pour évoquer des cas personnels lorsque le besoin s'en fait sentir. En outre, les délégués ont également pour rôle de nous faire parvenir les informations données par l'équipe référente ou l'administration pour que la communication soit réelle. Donc, en comprenant bien ton intention, Laura, et l'attention que tu portes à chacun (pour laquelle je te remercie), il me semble important que la communication passe par nos délégués pour que chacun occuppe une position égale au sein du groupe et pour que tous puissent bénéficier d'un retour.

Candice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les problèmes qu'on rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes qu'on rencontre.   Les problèmes qu'on rencontre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problèmes qu'on rencontre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des PE2-B2 de MSA :: Archives PE2 :: Boulot :: Le stage filé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser