Forum des PE2-B2 de MSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des PE2-B2 de MSA

Un lieu d'échanges libres pour les B2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Projet TICE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Déville lès Rouen
Date d'inscription : 27/10/2006

Projet TICE Empty
MessageSujet: Projet TICE   Projet TICE EmptyMar 7 Nov - 14:10

Bon, je ne sais pas si je suis la seule, mais je n'ai rien compris au projet TICE, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Est-ce qu'on peut l'intégrer au volet 2 (dans le projet de classe) si on le met en place ?
Pour quand faut-il le rendre ?
Et les fiches qui sont à remplir sur le site de l'IUFM, c'est pour quand ?
J'ai beau relire tous les docs en long en large et en travers, je ne trouve pas... confused Et puis il faut dire que la prof TICE est si chaleureuse, ça donne vachement envie de lui poser des questions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://notreclassecpce1.hautetfort.com
laura

laura


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : rouen (près du jardin des plantes)
Date d'inscription : 28/10/2006

Projet TICE Empty
MessageSujet: Re: Projet TICE   Projet TICE EmptyMar 7 Nov - 22:17

Désolée, mais j'ai pas compris non plus? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Déville lès Rouen
Date d'inscription : 27/10/2006

Projet TICE Empty
MessageSujet: Re: Projet TICE   Projet TICE EmptyMar 7 Nov - 22:52

Ah bah on n'est pas dans la merde lol !
Est-ce que, quand même, devant son pc, quelqu'un saurait nous sauver ?
Sinon il nous reste l'option "personne n'a compris donc personne ne le fait et comme ils peuvent pas tous nous prolonger ils décident que tant pis".
Revenir en haut Aller en bas
http://notreclassecpce1.hautetfort.com
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 26/10/2006

Projet TICE Empty
MessageSujet: Re: Projet TICE   Projet TICE EmptyMer 8 Nov - 2:11

Personnellement, j'ai pas compris grand chose non plus. Je crois qu'on peut l'intégrer au volet 2 mais on peut aussi le faire pour le volet 3 en srg1. J'en suis pas sûre, mais Jeanne avait bien compris il faudrait lui redemander. Pour les feuilles à remplir sur internet, rien compris non plus, et notre charmante responsable tice n'est pas forcément très claire, en tout cas, moi je n'ose plus lui poser des questions par mail, j'ai compris ma douleur. Nos délégués pourraient peut-être demander de plus amples informations, en tout cas plus précises. Pour le coup du c2i, aucune date butoir, on ne nous explique pas exactement comment le valider et comment valider les différentes catégories qui le composent. Merci les tice, flou total, personne pige rien, comme si on n'avait que ça à faire d'aller se renseigner à droite et à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://warkultc.free.fr
laura

laura


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : rouen (près du jardin des plantes)
Date d'inscription : 28/10/2006

Projet TICE Empty
MessageSujet: Re: Projet TICE   Projet TICE EmptyMer 8 Nov - 20:20

Eloïse m'a dit qu'apparement, on en saurait plus au prochain cours TICE et qu'il faudrait créer une page internet... No
Revenir en haut Aller en bas
Mister Délégué

Mister Délégué


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : comme un connard
Date d'inscription : 28/10/2006

Projet TICE Empty
MessageSujet: Re: Projet TICE   Projet TICE EmptyMer 8 Nov - 21:24

je crois bien que c'est une possibilité le site, mais pas la seule... Photos numérique, vidéo etc... ça passe aussi ça.

Petite blague. Le projet d'école de mon école c'est la création d'un site Internet. Mais y'a pas internet.

Allez, riez amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/chopelatruite
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Déville lès Rouen
Date d'inscription : 27/10/2006

Projet TICE Empty
MessageSujet: Re: Projet TICE   Projet TICE EmptyDim 10 Déc - 22:20

Question : (à laquelle il y a de fortes chances que personne ne réponde étant donné que ces derniers jours le forum est quasiment désert) : qui a intégré le projet TICE à son projet de classe et comment ?

Pour ma part je suis partie d'un axe du projet d'école "Amener l'enfant à intégrer son statut d'élève" et mon projet de classe c'est "L'école et moi : se construire au sein de l'école et de classe", un truc interdisciplinaire dont TICE -> Créer un blog de classe permettant la construction d'une identité de classe.


Voili-voilou. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://notreclassecpce1.hautetfort.com
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 26/10/2006

Projet TICE Empty
MessageSujet: Re: Projet TICE   Projet TICE EmptyDim 10 Déc - 22:40

Pour ma part il y aura un peu de tice dans mon projet de classe mais ce n'est pas là que se trouve mon projet tice qui sera complètement autre chose. Explication:
Axe du projet d'école: développer la production d'écrits.
Mon projet de classe: Ecrire une histoire à partir d'oeuvres d'art (chaque élève aura un exemplaire de l'histoire sur papier) et je suis en train de voir si je vais pas en faire un cd rom ou une publication dans le journal de l'école. (là est mon truc tice que je vais pas faire en vrai)
Mon projet tice: comme l'a dit hélo on va pas se faire chier, donc ce sera sûrement l'utilisation d'un cd rom éducatif en classe pour travailler l'écrit ou la lecture par ordinateur. Ou peut être la publication d'un truc rapide dans le journal de l'école. (les chansons qu'on fait en musique...)

Aurélie tes projets sont supers, je crois que ça te demande beaucoup de temps mais c'est la classe! Perso je suis moins courageuse que toi, moi je sens que je vais faire au plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
http://warkultc.free.fr
Contenu sponsorisé





Projet TICE Empty
MessageSujet: Re: Projet TICE   Projet TICE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet TICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des PE2-B2 de MSA :: Archives PE2 :: Boulot :: L'IUFM :: Le dossier d'alternance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser